VALAIS ARENA

VALAIS ARENA


Chers Amis du HC Sierre,

C’est avec plaisir que nous vous partageons ci-dessous une nouvelle communication de Jean-Claude Pont et du Collectif Patinoire concernant la Valais Arena.

De plus, nous avons appris que des pressions ou manœuvres inappropriées auraient été exercées sur des opposants au projet Valais Arena. Ces pratiques sont inacceptables et contraires à nos valeurs. 

Nous appelons chacun au respect et à un dialogue serein. Toute forme de harcèlement ou d’intimidation est fermement condamnée. Ensemble, maintenons un débat constructif et respectueux.

************* 

Nous avons le plaisir présenter ici la lettre que nous a adressée Egon Locher et que Le Nouvelliste a publié le 20 décembre dans sa rubrique "Libre Opinion". 

Egon est une figure emblématique du hockey sierrois et valaisan. Présent sur les patinoires durant une vingtaine d'années (4 en LNA, une dizaine en LNB), mais aussi à la bande comme coach ou aide coach durant des lustres, joueur exemplaire, fraternel, homme de consensus et de partage il a été pour ses camarades de club et pour ses joueurs un modèle.

Ce qu'il écrit dans sa lettre, on ne peut pas mieux le dire. D'autres pourraient en prendre de la graine.




Lettre ouverte aux opposants de la Valais Arena et son écoquartier Condémines

Je m’adresse à MM. Arnaud Zufferey, Pierre-Louis Zuber, Patrick Briguet et Bernard Briguet.

En date du 11 décembre 2024, notre Conseil général a voté avec un oui massif pour le projet susmentionné. Un Conseil général qui a été élu par le peuple, nous Citoyennes et Citoyens, en bonne et due forme et certainement aussi par vous, anciens politiciens Sierrois. Un Conseil général qui a pour but de nous représenter, vous aussi, donc le peuple Sierrois.

Un projet bien ficelé, très sérieux et étudié minutieusement. Un projet où les finances sont garanties, où l’environnement est respecté, et pour lequel les communes environnantes ont signé des millions. Un projet, que la commune sans les investisseurs, ne pourrait jamais réaliser.

Un projet qui peut dynamiser la ville de Sierre, le District, voire même tout le canton. Un projet qui amènerait des places de travail, des entrées d’impôts.

Et maintenant que nos représentants du peuple ont décidé, vous quatre, vous voulez dieu sait pour quelle raison, amener ce projet devant le peuple ? Le peuple qui, par la voix du Conseil général, a dit majoritairement OUI au projet.

Du pseudo contre-projet avec deux patinoires séparées, dont l’une pas couverte, je ne veux même pas en parler. Vous devez être des magiciens pour sortir un tel projet en trois mois, alors que le projet Valais Arena est étudié et travaillé depuis plus de 2 ans par des vrais professionnels dans tous les domaines tels que la construction, l’immobilier et la finance.

J’encourage vivement toutes Citoyennes et tous Citoyens de ne jamais signer ce Référendum proposé par ces quatre messieurs, certainement soutenus par le parti des Verts Sierrois.

Egon Locher 

Ancien conseiller général, joueur, Dirigeant, Président du Mouvement Juniors et membre d’honneur du HC Sierre

 

Jean-Claude Pont et le Collectif Patinoire

jean-claude@pont41.info

Lire plus

VALAIS ARENA
VALAIS ARENA